Call
Call
Address
100 milliards d’euros ! Ce n’est malheureusement pas le montant de la prime qui vous est destinée, mais la somme consacrée par l’État à la transition énergétique. Dans ce budget, une enveloppe de 6,7 milliards d’euros est consacrée à la rénovation des bâtiments publics et privés. Et c’est sur ces fonds que diverses aides vous concernent directement, vous et votre projet d’installation de pompe à chaleur.
La prime CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) et les « coups de pouce » qu’elle procure a été modifiée en juillet 2021. Certaines aides, comme la fameuse « isolation des combles à un euro » ont été supprimées, en raison des trop nombreuses arnaques qu’elles occasionnaient. Mais celles concernant le remplacement d’équipements anciens, comme les chaudières gaz ou fioul par des équipements plus efficaces, du type pompe à chaleur, ont été maintenues et le seront jusqu’en 2025. Tout le monde peut en bénéficier, sans conditions de revenus.
L’aide MaPrimeRénov’ est née de la fusion du programme « Habiter Mieux Agilité » de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) et du CITE (Crédit d’Impôt Transition Énergétique). Là encore, tous les ménages y sont éligibles, mais le montant est plafonné selon les conditions de revenus, de 40% à 90% du montant des travaux engagés, selon les conditions de revenus du foyer.
L’éco-prêt à taux zéro est valable pour les résidences principales achevées avant 1990. C’est un dispositif individualisé, mais deux personnes peuvent y prétendre pour un même logement, dans la limite de 30 000€ au total.
Quels montants, pour quels travaux, à quelles conditions… Si ces aides peuvent être très généreuses, encore faut-il être sûr d’y être éligible, et les demander en temps et en heure pour les obtenir. Eco Energy Solutions vous accompagne et vous conseille tout au long du montage du dossier, recueillant et envoyant les pièces justificatives nécessaires aux services concernés, ou vous détaillant les démarches à effectuer.
Car nous le savons, votre satisfaction passe par un meilleur confort obtenu au meilleur coût !
Ce qu’il faut retenir :
Des aides intéressantes sont disponibles pour les mois à venir. Leur montant dépend du type de bâtiment concerné, de la nature des travaux envisagés et des revenus fiscaux.